Voici nos Gymshark Changemakers
French

Voici nos Gymshark Changemakers

clock-circular-outlinePosted 31 Aug 2022

Voici nos Gymshark Changemakers

Pour célébrer la Journée Internationale des Femmes 2022, nous sommes parti·e·s à la recherche de femmes et d’organisations qui défont les préjugés pour permettre au monde du fitness d’être plus égal pour les femmes. C’est dans cet optique que les trois Bourses Changemaker de $10, 000 et le programme de mentorat ont été créés afin de soutenir trois gagnantes dans leur projet.

Nous avons pris 2 mois pour lire toutes vos candidatures plus inspirantes et incroyables les unes que les autres. Cette bourse a pris tout son sens quand nous avons constaté le nombre de femmes prêtent à tout pour faire bouger les choses dans le fitness. Il a donc été très difficile pour le jury de n’en retenir que trois.

Après des semaines de délibération, nous sommes enfin prêt·e·s à vous présenter les trois organisations gagnantes (roulement de tambour)…

. . .

REFUGYM

@refugym_

Brittany Pummell travaille dans une communauté de refugié·e·s en Grèce et a vu la santé mentale des demandeur·euse·s d’asyle se détériorer. C’est là qu’elle s’est rendu compte qu’en plus de surmonter les barrières linguistiques et culturelles, le sport pouvait améliorer la santé mentale des réfugié·e·s et créer du lien entre des communautés différentes.

Quatre ans plus tard et REFUGYM est maintenant une gym qui offre aux réfugié·e·s un large choix de classes de sport qui vise à la fois le bien-être mental et physique. Randonnées, tournois de foot, self-défense et kayak, REFUGYM donne aux femmes et à leur famille un endroit sûr et sans jugement pour leur permettre d’apprendre de nouvelles activités, de bouger librement dans un environnement bienveillant. Avec l’aide de la Bourse Changemaker, REFUGYM va pouvoir subvenir à ses besoins de transport pour les activités à l’extérieur du camp (aller à la piscine par exemple). La salle de sport sera également rénovée afin d’être plus confortable et accueillante.

THE MINT PRJCT

@khadijahsafari

Cara Forrester, Jess Carr et Betsy Jones ont commencé le MINT Prjct en 2021 après avoir remarqué le manque de considération de l’industrie du fitness pour les femmes enceintes ou ayant récemment accouché. Étant toutes les trois mamans et propriétaires d’une salle de sport, elles ont décidé de s’attaquer aux informations erronées et confuses autour du sport pendant et après une grossesse.

The MINT Prjct a été créé pour casser les stigmas et offrir aux femmes un endroit où elles se sentent à l’aise de poser des questions et de se sentir au meilleur de leur forme pour traverser chaque étape de leur grossesse et maternité. The MINT Prjct se divise en deux branches. La première est de former les coachs qui souhaitent se spécialiser dans le fitness pré et postnatal et la deuxième s’adresse aux nouvelles mamans en leur fournissant des ressources et des programmes informatifs afin de les soutenir et de les guider dans leur activité sportive.

SAFARI HEALTH HUB

@safarihealthhub

Quand Khadijah Safari s’est retrouvée à devoir choisir entre sa passion pour le Muay Thai et le Kickboxing ou sa foi Musulmane, sa décision a été d’ouvrir le premier club d’arts martiaux Britannique exclusivement dédié aux femmes, car il n’y avait pas de choix à faire… Situé à Londres, le Safari Health Club accueille des femmes de tout horizon culturel et social dans un environnement où elles sont toutes égales ensemble. Ce club s’est transformé en une communauté supportrice et bienveillante où des femmes qui font face à de nombreuses barrières culturelles et/ou économiques peuvent s’entrainer en toute liberté et reprendre confiance en elles après un trauma. Au total Khadijah a pu ouvrir 11 clubs, puis le confinement a frappé.

En trois jours de pandémie, Khadijah a mis en place un système qui permet à ses adhérentes d’accéder à des cours de fitness, de coaching et de bien-être mental en ligne. Elle a développé des programmes de soutien physique, mental et financier en travaillant avec des organisations locales pour soutenir les femmes et les enfants lors du confinement, surtout celles issues de minorités ethniques. C’est donc en mars 2022 que Khadijah ouvrit le Safari Health Hub, un espace unique où travailler sur sa santé mentale est aussi important que travailler sur sa santé physique.

Au cours de l’année le Safari Health Hub a reçu le Covid-19 Innovation Award et une médaille de l’empire britannique de la part de la Reine d’Angleterre pour la promotion de la Diversité et de l’Inclusivité dans les arts martiaux. L’objectif principal de Khadijah avec la Bourse Changemaker est désormais d’étendre davantage l’accès aux infrastructures de santé mentale, d’unir les femmes de communautés différentes, notamment celles des minorités ethniques, et d’augmenter la participation aux activités sportives chez les femmes victimes de violences domestiques.

. . .

Voici donc les trois profils que nous avons retenus comme Gymshark Changemakers. Nous avons hâte de travailler à leurs côtés dans leur quête d’aider les femmes et leur famille à surmonter leurs obstacles. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais ensemble nous continuons à faire bouger les choses, défaire les préjugés et à utiliser notre plafond de verre comme dancefloor.

GymsharkBy Gymshark