Francis Ngannou - Combattons Ensemble
French

Francis Ngannou - Combattons Ensemble

clock-circular-outlinePosted 3 Feb 2022

Pas étonnant que Francis Ngannou soit le combattant le plus redouté de l’octogone avec son nombre de KO impressionnant et son titre de champion UFC catégorie poids lourd aujourd’hui invaincu.

Cependant son succès et son surnom de Predator ne révèlent qu’une partie de l’histoire de Francis Ngannou. On vous la raconte plus en détail ci-dessous.

Tout commence dans les carrières de sable du Cameroun dans lesquelles Francis Ngannou travaille dès l'âge de 10 ans à Batié pour payer sa scolarité. À 22 ans il découvre la boxe à Douala et nourrit le rêve de devenir boxeur professionnel. Francis décide à 26 ans de le concrétiser et entame un périple dangereux pour rejoindre la France.

Arrivé à Paris, Francis est sans papiers et sans argent, il vivra dans la rue pendant quelque temps, mais sa détermination et le soutien de l’association humanitaire La Chorba lui permirent de pousser les portes d’une salle de sports de combat et d’y rencontrer Didier Carmont. Ce dernier lui permettra de s’entrainer gratuitement dans cette salle, de s’habiller, de trouver un logement et de découvrir le MMA. Plus tard, Francis s’entrainera à la MMA Factory à Paris sous le coaching de Fernand Lopez.

Montrant un énorme potentiel en MMA, Francis participe à son premier combat en novembre 2013 lors du gala 100% Fight, une promotion de MMA française. Francis se fait alors repérer par la ligne américaine UFC, et seulement 2 ans après il participe à une carte préliminaire de l’UFC sur la chaîne Fox17. Il gagnera par KO au 2e round.

Ngannou doit son succès, non seulement à sa détermination et à son courage, mais aussi à ses sparring-partners, ses amis qui le poussent à dépasser ses limites et à sa mère qui lui donne tout son amour et son soutient malgré les 11 000 km qui les séparent. C’est avec toutes ces personnes que Francis surmonte, la douleur, la fatigue et le travail acharné.

« Et si tu n’avais pas à te battre seul ? Combattons ensemble. » - Ngannou

Francis Ngannou Gymshark - 1
Francis Ngannou Gymshark - 2

Au-delà de son titre de champion du monde des poids lourds de l’UFC qu’il a su consolider en janvier face au français Ciryl Gane, Francis reste attaché à son pays natal et à son désir d’aider les plus jeunes générations. Afin de permettre aux enfants de développer leurs talents et d’élargir leurs horizons, Francis a créé la Fondation Francis Ngannou qui fournit équipements et entrainements de sports de combat aux jeunes de Batié.

United We Sweat.

. . .

UN TRAINING AVEC FRANCIS NGANNOU

Envie de vous entrainer comme un·e champion·ne ? Téléchargez l’appli Gymshark Training et laissez Francis vous guider dans une série de workout sur mesure travaillant la force au poids du corps, les muscles profonds, la souplesse et le cardio pour un entrainement hyper complet.

. . .

Suivre Francis Ngannou

Francis Ngannou
Follow Francis Ngannou
. . .

REJOIGNEZ LA FAMILY

Rejoignez la communauté Gymshark et inscrivez-vous à notre newsletter. Promis, on ne vous partagera que les infos croustillantes sur ce qui se passe à Gymshark, comme nos dernières nouveautés, nos promos et nos évènements.

GymsharkBy Gymshark