Découvrez Angel Joy Flores, une athlète trans défenseure du sport accessible pour tous·tes.
French

Découvrez Angel Joy Flores, une athlète trans défenseure du sport accessible pour tous·tes.

clock-circular-outlinePosted 8 Jun 2022

EN COULISSES

Parcourez la galerie de photos qui vous emmènent dans les coulisses de notre dernière campagne. Rencontrez les talentueux·ses créateurs·trices de concept qui nous ont aidé à mettre en lumière l’histoire d’Angel Flores, la communauté qui la soutient à chaque performance et enfin le Liberation Barbell Club, un espace sportif qui a permis à Angel d’être elle-même.

. . .

PARLE NOUS DU LIBERATION BARBELL CLUB. EN QUOI EST-IL SI SPÉCIAL ?

“Ce sont les personnes et la communauté que nous avons réussi à créer.”

“J’ai rejoint le Liberation Barbell Club fin 2020. Ça faisait une semaine que j’avais commencé mon traitement hormonal substitutif et j’ai envoyé un email aux gérants de la salle de sport en disant : “Bonjour, je suis une femme trans, en plein traitement hormonal et je suis coach sportive. Est-ce que votre salle serait le bon endroit dans lequel je pourrai exercer et me sentier accueillie ?”

Un peu plus tard, Angel recevait sa réponse, qu’elle appelle “un moment d’acceptance.”

"Viens nous voir ce weekend. On veut te rencontrer." - Liberation Barbell Club.

Pour moi ce fut révolutionnaire, ça représentait tout. Et maintenant, je peux le transmettre à pleins d’autres personnes jour après jour. J’ai la chance d’y travailler et de regarder ces merveilleux visages entrer dans la salle et demander « C’est quoi cet endroit ? Est-ce que j’y serais en sécurité ? »

« La quantité de personnes trans qui sont entrées dans cette salle de sport et qui ont tout de suite souri est incroyable. Quand tu vois une personne trans souriante, tu ne la loupes pas. C’est important et rayonnant. Et quand je vois une personne trans sourire à Liberation Barbell Club, ça illumine ma vie. »

« Parce que je sais que nous avons construit cette merveilleuse communauté et cet endroit inclusif pour que chaque personne qui y entre puisse être elle-même et s’entrainer comme elle le sent. Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise qu’à Liberation Barbell Club. »

QUELLE EST TA MISSION ?

« RAPPELER AU MONDE QUE LE SPORT EST UN DROIT HUMAIN. »

Le sport nous enseigne à tous les niveaux comment être humain·e. Le sport nous montre qu’en s’entrainant on peut accomplir beaucoup. On y apprend l’humilité, la force et la détermination. »

« Il y a des études qui montrent que la testostérone est intrinsèque aux performances athlétiques. Je trouve ça assez intéressant parce que si on prend du recul et qu’on regarde ce qui génère vraiment de la force, de l’endurance et les compétences pour devenir athlète, ce ne sont pas les hormones… c’est le temps. C’est le temps investi pour travailler vers ses objectifs qui font la différence. »

« J’adore le rappeler aux gens. »

COMMENT VISUALISES-TU LE MONDE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES ?

« Sans limites. »

« Bientôt il y aura des personnes trans qui n’hésiteront plus à pratiquer un sport, à participer à des compétitions. Leur champ des possibles sera sans limites. »

QU’AIMERAIS-TU DIRE AUX PERSONNES QUI SOUFFRENT DE DYSPHORIE DE GENRE ?

« Ça commence par des petites étapes. Ce sont les plus importantes. »

« Rien ne vous arrête. Il n’y a pas de limites ici, personne ne vous dit ‘tu ne peux pas’ à part vous-même lorsqu’il s’agit de votre identité. Si vous avez des questions, posez-les, répondez-y ou trouver les réponses. »

En faisant tout votre possible, tout ce que vous avez envie de faire, vous trouverez ce truc dans lequel vous excellez. Vous trouverez votre ancrage et bientôt vous regarderez derrière vous et direz ‘Waouh, regarde tous ces trucs que j’ai réussi à faire et regarde qui je suis aujourd’hui.’ »

« Chaque pas vous fait avancer. »

ET ENFIN, QU’EST-CE QUE LE PROGRÈS SIGNIFIE POUR TOI ?

« Reconnaître mes progrès, c’est reconnaître que je peux faire plus. »

« Même dans les choses les plus simples. Si je vais à la salle de sport et que je fais une séance d’étirements pour m’échauffer – c’est du progrès. Le progrès devient une possibilité. J’ai progressé au point d’avoir appris de nouvelles choses, de nouvelles compétences, et maintenant il y a encore plus de possibilités à venir.

Transitionner, pour moi, c’est aussi du progrès. Chaque progrès que j’ai fait lors de ces derniers deux ans et demi m’a juste montré toutes les possibilités et opportunités qui se présentent à moi.

« Chaque fois que je constate ma progression, je reconnais que j’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais c’est libérateur. »

Angel Flores
Follow Angel Flores
. . .
UNI·ES PAR LE PROGRÈS.

Ce ne sont pas nos objectifs qui nous unissent, mais les choses que nous faisons pour les atteindre. Même si nos types d’entrainement, nos objectifs ultimes et nos identités sont différents, transpirer est notre sport à tous·tes et travailler dur notre mentalité commune. C'est ça la communauté Gymshark.

NOTRE ENGAGEMENT POUR LE PROGRÈS

Ce mois-ci nous célébrons notre communauté LGBTQ+ pour leur dire que nous les voyons et les entendons. Nous savons que ce n’est pas assez, nous savons que le combat est loin d’être terminé parce qu’ils/elles sont encore trop nombreux·ses à ne pas se sentir vu·es ou protégé·es. Progresser en rendant le monde du fitness plus sûr et plus inclusif pour tous·tes, c’est comme ça que Gymshark peut faire la différence.

Et donc nous nous engageons à tenir notre rôle d’acteur·trice de ce changement, une étape à la fois et tout le temps qu’il faudra. Nous n’avons pas toutes les réponses aux problèmes qui persistent, mais nous sommes déterminé·es à faire progresser les choses, en soutenant la communauté LGBTQ+ chaque année.

. . .
ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant (avant tout le monde) de nos dernières campagnes et évènements.

GymsharkBy Gymshark